top of page

Après avoir mené une carrière internationale dans le monde des affaires, élevé 2 enfants, vécue à l'étranger et avoir connu les aléas de la vie de couple, j'ai décidé de me consacrer à ce qui me passionne depuis toujours, la psychothérapie.

 

C'est à travers mon expérience personnelle de l'hypnose, que j'ai pu mesurer le potentiel d'auto-guérison que nous portons en nous. Les bienfaits profonds de l'expérience thérapeutique de l'hypnose m'ont conduit à me consacrer à sa pratique. Forte de la conviction qu'il est toujours possible de changer de vie, je me suis alors formée à l'hypnothérapie.  

J'ai étudié auprès de l'Institut IFHE à Boulogne-Billancourt et en Psychotraumatologie à

l'E-Faculté de Psychologie et Psychanalyse (EFPP) et je suis devenue Praticienne certifiée en Hypnose Humaniste

Je consulte à Boulogne-Billancourt, à Levallois-Perret et en visio.

Pourquoi l'hypnose ?

Chacun a une manière bien particulière de penser et de réagir face aux évènements.
A la base de nos comportements, une histoire familiale, un environnement, une éducation, et nos particularités bien installées dans notre inconscient.

 

L'hypnose est un outil naturel d'éveil à ces conditionnements et un outil thérapeutique. L'hypnose permet de glisser dans un état modifié de conscience, comme on peut l'être en état de méditation, pour guérir des blessures inconscientes et aller vers un mieux-être profond.

Quelques mots sur l'hypnose

(Etat Modifié de Conscience) existe depuis la nuit des temps.
L'hypnose est reconnue sous sa forme classique comme pratique thérapeutique par J. Braid, chirurgien écossais, dès 1841.


La pratique de l'hypnose classique est enrichie à la fin du 19 ème siècle par les travaux du Professeur H.Bernheim, des Psychanalistes S.Freud et C. Jung ainsi que des Professeurs JM. Charcot et P. Janet. Elle est utilisée pour apaiser les troubles de l'esprit.
Le Psychiatre américain M. Erickson développe dans les années 1950 sa propre approche de l'hypnose la rendant plus stratégique, et ouvre la voie à ce que sera la PNL (Programmation Neuro Linguistique) élaborée par R. Bandler et J. Grinder au milieu des années 1970.

 

La Nouvelle Hypnose apparaît dans les années 1980 (technique de langage plus sophistiquée et collaborative entre le patient et son thérapeute) puis dans les années 1990 elle est enrichie par l'approche singulière de l'hypnothérapeute O.Lockert.Ce dernier élargit l'éventail de techniques hypnotiques avancées de langage, et centre davantage sa pratique sur les aspirations de la personne.

 

Dans les années 2000, l'Hypnose Humaniste voit le jour sous l'impulsion d'Olivier Lockert et Patricia d'Angeli grâce à des inductions hypnotiques qui ouvrent l'esprit à des Etats de Conscience Augmentée.
 

Cette forme d'hypnose non dissociante offre à la personne de travailler sur son inconscient par le biais de sa Conscience et d'agir en autonomie sur ses blessures émotionnelles, seulement guidée par le thérapeute et sa pédagogie.

bottom of page